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FAQ

Pourquoi une carte de fidélité ?

L'adhésion

 Suite à mon adhésion

Cas spécifiques

Contact

 


 

Pourquoi une carte de fidélité ?

1. Principe de la carte   

Le principe est de récompenser votre fidélité. A chaque passage en caisse  vous cumulez des points qui donnent droit à des avantages.

  

2. Les avantages de la carte   

1
1€ = 1 point
100 points = 5€ de remise

2 Des remises cumulables :
Les remises sont cumulables et utilisables toute l'année même pendant la période de SOLDE.

3 Multi-enseignes :
Une carte pour toute la famille avec les enseignes : Jennyfer, La Halle, Promod, Jules, Môa, Okaïdi, Obaïbi

 

3. Comment ça marche   

A chaque passage en caisse, il suffit de présenter sa carte pour cumuler des points  ou utiliser ses points si le solde est suffisant.

 

L'adhésion 

1. Où puis-je adhérer ?   

Dans les magasins  partenaires Jules, Promod, Okaïdi/Obaïbi, Jennyfer, La Halle  aux vêtements, La Halle aux Chaussures, et MOA.

  

2. Combien coûte la carte   

La carte coûte 5€ .

3.Puis-je adhérer sans achat   

L'adhésion à la carte Mode n'entraine aucune obligation d'achat.  Vous pouvez donc achetez la carte seule. L'achat de la carte seul vous donne déja 5 points.

 

4. Où je reçois ma carte   

Lors de l'adhésion en magasin, la carte vous est remise immédiatement.

  

5. Quelle est la durée de mon engagement pour cette adhésion   

L'adhésion à la carte Mode est valable pour une durée d'un an à compter de la date de souscription.

  

6. Est-ce que c'est renouvelé automatiquement   

Le renouvellement de l'adhésion n'est pas tacite. Il faut donc penser à renouveler son adhésion au bout d'un an. Si le renouvellement à lieu dans les 3 mois qui suivent l'expiration de l'adhésion, vous pourrez le faire au tarif préférentiel de 3€ (soit 60 points) au lieu de 5€. De même vous pourrez conserver le solde points acquis sur la carte précédente. Au delà de ces 3 mois, vos points restants seront perdu et le renouvellement se fera au prix  normal de 5€.

  

7. Quelles informations obligatoires dois-je fournir lors de mon adhésion   

Il suffit de compléter tous les champs du formulaire d'adhésion et de le signer.

  

8. Ma carte est-elle personnalisée   

Votre nom n'est pas imprimé sur la carte elle est donc non personnalisée. En revanche votre carte est personnelle. Cela signifie qu'elle est enregistrée à votre nom et que vous en êtes le seul utilisateur, vous eul pourez utiliser les remises. Néanmoins, il y a une tolérance pour les conjoints. Ils peuvent utiliser la carte pour cumuler des points lors d'un achat soit avec la carte principale soit avec la mini-carte.

  

9. Puis-je me faire rembourser mon adhésion   

Si vous avez effectué votre adhésion en magasin vous avez un délai de 7 jours pour vous rétracter et vous faire rembourser.  Si vous avez effectué votre adhésion sur internet, vous avez 14 jours pour vous rétracter et  obtenir un remboursement. Dans ces 2 cas, si vous avez bénéficié de remise fidélité durant ce laps de temps, vous devez les rembourser et les points acquis seront annulés.

  

Suite à mon adhésion

1. Comment et quand serais-je informer que mon adhésion n'est plus valide   

Vous serez informé par le service client soit par mail, soit par texto ou lors d'un de vos passage en magasin au moins un mois avant la date d'expiration de votre carte.

  

2. Est-ce que j'ai une nouvelle carte lors d'un renouvellement   

Lors d'un renouvellement vous conservez votre carte actuelle, c'est juste sa validité informatique qui est modifiée.

  

3. Ma carte est-elle valable hors-Réunion   

L'adhésion à la carte Mode est valable uniquement à la Réunion.

  

4. Puis-je prêter ma carte   

Votre carte est strictement personnelle. En dehors de votre conjoint, vous ne pouvez pas la prêter. Le prêt ou le partage de la carte Mode est une fraude pouvant entrainer l'annulation de votre adhésion et la perte de vos avantages.

  

5. Comment activer ma carte   

L'activation de votre carte se fait automatiquement au moment de son achat.

  

6. Je ne vois pas mes points d'achat du jour  sur mon cumul   

Vos achats du jour n'apparaitront systématiquement 24h après l'achat. Cela permet aux données informatiques de remontées et de créditer vos points.

  

7. J'ai oublié de donner ma carte lors de mon passage en caisse   

En cas d'oubli de présentation de la carte de fidélité en caisse, aucune obtention de point ne peut se faire au moment du passage en caisse. Il n'y a pas de recherche possible sur la caisse. Dans ce cas, le seul moyen de cumuler des points sur cet achat est de conserver le ticket de caisse pour l'enregistrer soit directement auprès du service client soit sur le site internet www.lacartemode.re dans votre espace personnel. Toutefois, cette démarche est limité à l'enregistrement de 3 tickets par an quelque soit le canal choisit. Au-delà de 3 tickets, les achats réalisé sans présentation de la carte Mode ne seront pas comptabilisés.

 

8. Comment cumuler des points   

Sur présentation de votre carte en caisse, 1 € d'achat vous rapportera 1 point. L'utilisation de carte cadeau, chèque cadeau fidélité d'avoir et de retouche ne donne pas lieu à des points. Présenter la carte Mode est le seul moyen de cumuler et utiliser ses points.

  

9. Comment utiliser mes points   

Sur présentation de votre carte en caisse et à condition d'avoir le solde suffisant pour utiliser vos points (100 points au minimum), l'hôtesse de caisse vous demandera si vous souhaitez utiliser votre remise. Si vous avez différents palliés de remise, l'hôtesse vous demandera le montant que vous souhaitez utiliser.

  

10. Comment puis-je modifier mes coordonnées personnelles   

Vous pouvez le faire directement sur votre espace personnelle sur le site internet ou en magasin en cochant changement de coordonnées ou en contactant le service client.

 

11. Comment connaître les offres auxquelles j'ai droit   

Les offres réservées au client fidélité seront disponibles sur le site internet. Vous recevrez également des offres personnelles par e-mail ou par texto.

  

12. Comment connaître le cumul de mes points   

En vous connectant sur votre espace personnel sur le site internet et a chacuns de vos passages en caisse.

  

13. Que faire si je ne souhaite plus adhérer au programme    

Si le délai de rétraction est passé, votre adhésion court jusqu'à  échéance de celle-ci.

  

14. Je ne reçois pas de newsletters   

La news letter n'est pas encore éffective. Vous pourrez trés prochainement la recevoir.

  

15. Après vérification mon cumul de points ne correspond pas à mes achats   

En cas de réclamation sur le solde de points, vous devrez présenter le justificatif de vos achats par courrier à Groupe GHANTY, Service client Carte Mode, ZI Bel Air BP 88 97899 Saint Louis CEDEX 02. Aucune réclamation ne sera recevable passé le délai d'un mois à compter de l'envoi du dernier email ou courrier postal mentionnant le nombre de points cumulés.

  

16. Où puis-je utiliser ma carte   

Dans les magasins  partenaires: Jules, Promod, Okaïdi/Obaïbi, Jennyfer, La Halle  aux vêtements, La Halle aux Chaussures, et MOA

 

Cas spécifiques

1. Carte perdue, volée, ou détériorée  

En cas de perte, de vol ou de détérioration de la carte de fidélité, l'adhérent devra soit en faire la déclaration sur le site internet www.lacartemode.re , soit envoyer un email à l'adresse suivante : serviceclient@lacartemode.re. La déclaration de la perte ou du vol a nos service reste primordiale. En effet pour éviter que quelqu'un d'autre puisse avoir accés a vos points, nous bloquerons immédiatement votre carte. Le renouvellement pour perte vol ou détérioration se fait moyénant un règlement de 2€ TTC en magasin ou payable en points (40 points) via le service client.Il vous faudra vous rendre en magasin et remplir un bulletin d'adhésion , avec au minimim nom, prénom, numéro de téléphone et une signature. Précisez sur celui-ci qu'il 'sagit d'une carte perdue. Les points cumulés et non utilisés sur la précédente carte seront ainsi récupérés. L'ancien numéro de carte sera désactivé  (ainsi que les minis cartes) et la date de fin de validité ne sera pas modifiée.

 

Contact

Notre service clients est accessible par :

Groupe Ghanty,
Service Client la carte Mode,
ZI Bel Air BP 88 97899 Saint Louis CEDEX 02